Comment gagner au bras de fer ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

La plupart des gens considèrent le bras de fer comme un combat de force, mais les champions de bras de fer savent que la technique est essentielle. En fait, gagner un match de bras de fer est moins lié à la force brute qu'à la façon dont vous placez votre corps et votre torse par rapport à votre adversaire. Plutôt que d'essayer de pousser le bras de votre adversaire vers le bas, utilisez la force de vos bras et de vos épaules. force des épaules pour tirer la main de votre adversaire vers le bas.

Étapes

Positionner votre corps et votre bras

  1. étape 1 tenez-vous debout, le pied dominant en avant.
    Placez votre pied dominant vers l'avant. Placez votre pied droit en avant si vous luttez avec votre bras droit, et votre pied gauche en avant si vous luttez avec votre bras gauche. Le fait de se tenir debout avec le pied dominant face à l'adversaire vous aidera à utiliser une partie du poids de votre corps et de votre torse dans votre bras.
    • Si vous faites le bras de fer en position assise, asseyez-vous à un angle tel que votre pied dominant soit plus proche de votre adversaire.
  2. étape 2 positionnez votre corps de façon à ce que votre hanche touche la table, mais pas tout votre ventre.
    Positionnez votre corps de façon à ce que votre hanche touche la table, mais pas tout votre ventre. Que vous soyez debout ou assis, veillez à ce que votre ventre soit aussi proche que possible de la surface sur laquelle vous luttez. Cela signifie que, si vous avez le pied droit en avant, votre hanche droite sera contre la table.
    • Plus votre corps est proche de la table, plus vous pourrez tirer efficacement sur le bras de votre adversaire.
    • Si vous vous tenez debout ou assis à quelques centimètres de la table, vous ne pourrez pas utiliser les muscles de vos épaules dans le bras de fer.
  3. étape 3 gardez le bras centré devant vous et près de votre corps.
    Gardez le bras centré devant vous et près de votre corps. Idéalement, en fonction de la position de votre corps, votre coude ne doit pas être éloigné de plus de 7,6 à 10,2 cm de votre poitrine. Pour une forcePour une force maximale, luttez avec votre bras centré devant votre corps.
    • Pour avoir un point de référence facile, placez votre bras de façon à ce que votre pouce soit directement devant votre nez.
    • Avec cette position du bras, vous engagez simultanément la force de votre épaule et de votre bras, au lieu d'utiliser uniquement la force de votre bras.
  4. étape 4 saisir...
    Saisissez la main de votre adversaire avec les jointures aussi hautes que possible. Si vous le pouvez, cambrez légèrement votre poignet lorsque vous verrouillez la main de votre adversaire. Si votre main est légèrement surélevée par rapport à la sienne, vous pourrez exercer un effet de levier plus important et tirer plus fort sur son bras une fois la lutte commencée. Si votre main est bien positionnée, vos doigts seront directement au-dessus de l'ongle de votre pouce.
    • Si vous luttez dans le cadre d'une compétition officielle, l'arbitre peut insister pour que vous gardiez votre poignet droit et non enroulé.

Gestion du match

  1. étape 1 recourbez votre paume vers l'intérieur pour affaiblir votre adversaire.'s wrist.
    Courbez votre paume vers l'intérieur pour affaiblir le poignet de votre adversaire. Une fois la lutte commencée, concentrez-vous sur l'affaiblissement du poignet de votre adversaire. Pour ce faire, orientez lentement votre paume vers votre visage de façon à ce que votre poignet se tourne vers votre épaule. Cela aura pour effet de plier le poignet de l'autre personne vers l'avant et de rendre votre prise plus forte alors qu'elle s'efforce de maintenir sa prise.
    • Si vous n'avez pas la force physique de le faire, gardez simplement votre poignet droit.
  2. étape 2 faire un mouvement rapide pour surprendre un adversaire plus fort.
    Faites un mouvement rapide pour surprendre un adversaire plus fort. Si vous savez que votre adversaire est plus fort que vous, faites un mouvement rapide pour le surprendre dès le début du match. Courbez votre paume vers l'intérieur et essayez de forcer le bras de votre adversaire à s'abaisser avant qu'il ne puisse affirmer sa force. Cela peut vous aider à vaincre sa puissance.
    • Gardez à l'esprit que vous risquez de vous épuiser rapidement si vous ne réussissez pas.
    • Ayez une stratégie ! Dans le bras de fer, le positionnement des mains et la technique sont plus importants que la force.
  3. étape 3 laissez votre adversaire se fatiguer si vous avez l'impression de ne pas être en mesure de le faire.'re losing.
    Laissez votre adversaire se fatiguer si vous avez l'impression de perdre. Parfois, l'autre personne est tout simplement trop forte pour que vous puissiez utiliser correctement votre technique. Dans ce cas, laissez tomber votre poignet en arrière pour qu'il lui soit plus difficile de pousser votre bras vers le bas. Ensuite, maintenez votre position jusqu'à ce qu'il se fatigue. Lorsqu'il semble se débattre, poussez son bras vers le bas.
    • Faites semblant de croire que vous allez gagner. Votre adversaire ne sait pas que vous avez l'impression de perdre, et le fait d'avoir l'air confiant peut l'inciter à abandonner.
  4. étape 4 effectuer une
    Effectue une ' roulade au sommet ' une fois que ton adversaire, qui est fort, s'est épuisé. Au fur et à mesure que votre adversaire se fatigue, rapprochez votre main de votre corps pour affaiblir le bras de votre adversaire et réduire l'effet de levier. Faites glisser votre main vers le haut de façon à ce que le centre de votre paume saisisse le dessus de la main de votre adversaire. Puis, tout en poussant sa main vers le bas jusqu'au plateau de la table, tirez son poignet vers l'arrière. La paume de l'adversaire doit tourner vers le plafond.
    • Ce mouvement est plus une question d'effet de levier que de force brute. En exerçant une pression sur la main de votre adversaire, vous la forcerez à s'ouvrir et il lui sera plus difficile d'utiliser ses muscles.
    • Lorsque vous effectuez une roulade par le haut, vous pouvez également tirer votre corps vers l'arrière afin d'étirer encore plus le bras de votre adversaire.
  5. étape 5 utiliser le 'crochet
    Utilisez le ' crochet ' si vous et votre adversaire êtes de force égale. Pour faire un ' crochet ', enroulez votre poignet vers l'intérieur. Cela allongera le bras de votre adversaire, mais vous demandera beaucoup de puissance au niveau du puissance du biceps en dedans. Penchez-vous et placez votre corps (en particulier l'épaule) au-dessus de votre bras et gardez votre corps et votre bras proches l'un de l'autre. Tirez votre adversaire vers vous lorsque vous tirez son bras vers le bas.
    • Cette technique est utile si vous êtes aussi fort que votre adversaire dans l'un ou l'autre des domaines suivants force des avant-brasla force du biceps, ou les deux. Vous forcerez le poignet de votre adversaire à reculer pour vous donner plus d'effet de levier.
    • Maintenez le contact avec les poignets tout au long du match afin que la force soit transmise par les poignets plutôt que par les mains.
  6. étape 6 forcer votre adversaire's hand down to the tabletop to win the match.
    Pour gagner le match, forcez votre adversaire à poser sa main sur la table. Pour achever votre adversaire, faites pivoter votre corps et positionnez votre épaule dans la direction où vous voulez que votre bras aille. De cette façon, vous pourrez appliquer la force de votre épaule et le poids de votre corps sur la main de votre adversaire. Continuez à tirer et forcez sa main à tomber sur la table !
    • Ainsi, si vous êtes droitier, penchez votre épaule droite vers votre adversaire. Ou, si vous êtes gaucher, inclinez votre épaule gauche vers l'intérieur.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment se muscler les bras sans soulever de poids ?
    Essayez un exercice comme la poussée horizontale, qui comprend les pompes et toutes sortes de variations de pompes. Il s'agit d'entraîner les muscles de la partie antérieure du torse, c'est-à-dire la poitrine, les triceps et les épaules. Vous pouvez également essayer la poussée verticale, qui cible principalement les épaules et les triceps. Pour cet exercice, mettez-vous en position de pompes, ramenez vos mains vers vos pieds et faites une poussée en ramenant votre front vers le sol.
  • Question
    Est-il possible de gagner contre quelqu'un de plus fort que moi ?
    Oui. Tournez-vous vers l'arrière contre son pouce, et cela relâchera sa prise. Il sera alors plus faible et c'est votre chance de gagner.
  • Question
    Lorsque je fais l'un de ces conseils, mon adversaire le fait aussi. Il est plus fort que moi. Que dois-je faire ?
    Le bras de fer est un sport de force. La vitesse et la technique peuvent l'emporter sur la force, mais la force peut également l'emporter sur la vitesse et la technique. À vitesse et technique égales, c'est le plus fort qui doit gagner. Je vous recommande de devenir plus fort. Allez à la salle de sport et entraînez votre dos, vos biceps, vos mains et vos poignets.

Vidéo

Conseils

  • Si vous savez que vous êtes plus fort que votre adversaire, vous pouvez essayer d'utiliser toute votre force dans un court élan pour dominer votre adversaire et gagner en quelques secondes plutôt que de vous fatiguer dans un long match.

Avertissements

  • Le bras de fer est potentiellement dangereux. De nombreuses personnes se sont cassé des os du bras en pratiquant le bras de fer, l'humérus étant l'os le plus souvent cassé. Notez qu'il existe un risque de fracture complexe de l'humérus et de lésions nerveuses temporaires.