Comment gagner au badminton ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le badminton est un sport amusant et une excellente forme d'exercice. Pour devenir un joueur de badminton hors pair, il faut s'entraîner sérieusement et avoir un esprit fort. Vous devez améliorer vos capacités physiques ainsi que votre capacité à penser stratégiquement afin de gagner.

Trucs pour gagner au badminton

Étapes

Améliorer vos aptitudes physiques

  1. Améliorez votre vitesse. Se déplacer rapidement sur le terrain est extrêmement important au badminton. Si vous voulez vraiment améliorer votre jeu, vous devez vous entraîner entre les matchs. Essayez de faire du jogging et de la marche chaque semaine ; cela vous permettra de rester rapide. Vous pouvez également essayer de frapper des volants contre un mur. Cela vous permettra d'améliorer votre capacité à frapper le revers depuis le fond du court.
    • Vous pouvez jouer au shadow badminton avec un partenaire pour améliorer votre vitesse et votre jeu de jambes. Demandez à un partenaire d'annoncer différents points sur le terrain (par exemple, 'fond de court gauche'). Déplacez-vous vers ce point comme si vous étiez dans un vrai match. Travaillez cet exercice pendant quelques minutes, puis changez de partenaire ; vous verrez que votre vitesse s'améliorera.
  1. étape 2 gardez un élan dans votre démarche.
    Gardez le rythme. Si vous êtes à plat sur le terrain, vous ne pourrez pas renvoyer les coups de votre adversaire. Au lieu de cela, restez sur vos orteils, en rebondissant d'avant en arrière. Il vous sera ainsi plus facile de bondir sur le terrain. Ce rebond vous permet également de sauter si vous devez franchir des distances particulièrement importantes.
  2. étape 3 faites du yoga pour améliorer votre souplesse.
    Faites du yoga pour améliorer votre souplesse. Vous avez besoin d'une bonne amplitude de mouvement pour réussir les tirs difficiles à atteindre. Pratiquez le yoga au moins une fois par semaine pour améliorer cette facette de votre jeu. Outre la souplesse, le yoga peut vous aider à mieux contrôler votre respiration, améliorant ainsi vos performances cardiovasculaires générales.
  3. étape 4 travaillez votre revers.
    Travaillez votre revers. La première étape d'un bon revers consiste à avoir une bonne prise. Le placement du pouce est la principale différence entre la prise du revers et celle du coup droit. Pour la prise du revers, le pouce est placé vers le haut le long de la poignée, en direction de la tête de la raquette.
    • Commencez en tournant le dos à l'avant du court, en gardant les yeux sur le volant. Cela permet un élan plus long et plus puissant du revers.
    • Gardez votre bras près de votre corps jusqu'au moment du swing.
    • Faites pivoter votre bras, la raquette dirigée vers le volant.
    • Utilisez un mouvement de poignet pour transférer la puissance de votre geste au volant.
  4. étape 5 maîtriser les différents types de service.
    Maîtrisez les différents types de service. Chacun a une fonction différente, certains font reculer l'adversaire tandis que d'autres l'obligent à jouer près du filet. Certains sont plus agressifs tandis que d'autres sont joués de manière défensive.
    • Le service bas doit être frappé le plus doucement possible, en passant à peine au-dessus du filet et en visant l'avant du terrain de l'adversaire.
    • Le service haut est envoyé puissamment vers le haut, de sorte qu'il arrive sur l'adversaire presque à la verticale. Ce service est utilisé pour faire reculer l'adversaire.
    • Le service pichenette suit une trajectoire ascendante similaire à celle du service haut, mais n'est pas aussi puissant. Il est destiné à atterrir derrière la position de départ de votre adversaire, l'obligeant à renvoyer le service en reculant.
    • Le service drive est plus risqué que les autres types de service. Il est frappé rapidement, à ras du filet. L'objectif est de donner à l'adversaire le moins de temps possible pour réagir, afin de le forcer à commettre une erreur. Cependant, il est possible qu'il renvoie le service avec précision et tout aussi rapidement, vous obligeant ainsi à réagir de la même manière.

Jouer de manière plus stratégique

  1. étape 1 comprendre son adversaire.
    Comprenez votre adversaire. Lorsque vous jouez avec un nouvel adversaire, que ce soit lors d'une compétition ou d'un match amical lors d'une sortie en famille, vous devez activement essayer de découvrir les faiblesses de votre adversaire.Essayez toujours de frapper le volant du côté opposé au joueur, par exemple si le joueur est droitier, frappez le volant à gauche. Cherchez à savoir s'il joue de manière plus agressive ou plus défensive. Recherchez les faiblesses comme un jeu de jambes lent, des retours de coups tombés faibles, etc. Essayez de prendre votre revers au-dessus de la tête ou à 360 degrés.
  2. étape 2 forcez votre adversaire à courir autour du terrain.
    Obligez votre adversaire à courir autour du terrain. Ne frappez pas tous vos coups au même endroit du terrain, cela vous rend prévisible. Placez vos coups différemment. Cherchez à déstabiliser et à fatiguer votre adversaire.
    • Si votre adversaire frappe le volant directement sur vous ou vers le filet, frappez le volant dans une direction différente au lieu de le renvoyer directement sur votre adversaire, là où il s'attend à ce qu'il aille.
    • Vous pouvez utiliser des coups longs pour forcer votre adversaire à courir autour du court. Assurez-vous de revenir au centre après avoir frappé vos coups, cela vous permet d'être mieux préparé à renvoyer les coups lorsque la position de votre adversaire est beaucoup moins stable.
  3. étape 3 préparez toujours votre prochain coup.
    Planifiez toujours votre prochain coup. Un débutant se contente de frapper la navette au-dessus du filet. Un joueur expérimenté comprend qu'il faut toujours positionner judicieusement son coup afin de déplacer son adversaire à l'endroit exact où l'on veut qu'il soit pour que l'on puisse frapper le coup suivant ou l'écraser.
    • Revenez toujours à la base après avoir envoyé ou renvoyé un coup. Cela signifie que vous devez retourner au centre de la zone que vous couvrez (votre moitié de terrain en simple). Chaque fois que vous voyez des coups hauts, essayez de frapper un smash ou de faire une feinte.
  4. étape 4 faites jouer votre adversaire dans votre style de jeu.
    Obligez votre adversaire à jouer votre style de jeu. Si vous aimez rester près du filet, servez court et frappez des balles tombantes, faites tout ce que vous pouvez pour vous assurer que votre adversaire ne peut pas envoyer la navette vers la ligne de fond. Si vous êtes plus à l'aise sur la ligne de fond, servez long et frappez des coups rapides pour que votre adversaire n'ait pas la possibilité de vous déplacer vers le filet.
  5. étape 5 don't allow yourself to become discouraged or complacent.
    Ne vous laissez pas aller au découragement ou à la complaisance. Si vous manquez de confiance, vous risquez de vous freiner et de perdre le match. Veillez tout particulièrement à ce que cela ne se produise pas contre des adversaires d'un niveau proche du vôtre. Vous risquez de sous-estimer les capacités de votre adversaire et de jouer en dessous de votre niveau.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je frapper un coup de chute trompeur ?
    Montrez de l'agressivité en criant à l'approche du coup afin que votre adversaire pense que vous allez frapper un smash, mais à la dernière seconde, vous frappez le drop shot.
  • Question
    Comment faire un smash sauté ?
    Vous devez attendre que le volant arrive à deux fois votre hauteur et sauter, le bras en avant avec votre raquette.
  • Question
    Comment puis-je améliorer mon service pour qu'il passe le filet ?
    Assurez-vous de ne pas positionner votre raquette de façon à ce qu'elle soit orientée directement vers le filet ; au lieu de cela, inclinez-la légèrement vers le haut pour que le volant puisse passer au-dessus du filet. Avec un peu d'entraînement, vous finirez par réussir à faire passer votre service à travers le filet.

Conseils