Comment gagner aux Kick Ups

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le kick ups, également connu sous le nom de keepie-uppies, consiste à jongler avec un ballon de football à l'aide des pieds, des cuisses et de la tête. C'est un excellent moyen de s'entraîner à contrôler le ballon et c'est aussi un exercice. Pour gagner des compétitions de kick ups avec des amis ou des coéquipiers, il faut s'entraîner régulièrement et utiliser des techniques telles que regarder le ballon, entrer dans un cycle et savoir où le ballon va aller. Vous pouvez commencer par maîtriser les bases, consolider vos compétences et votre style, puis vous concentrer sur la victoire.

Étapes

Perfectionner les bases

  1. étape 1 : faites rebondir le ballon sur votre cuisse.
    Faites rebondir le ballon sur votre cuisse. Bien que le football utilise principalement les pieds, les débutants en kick ups devraient commencer par utiliser les cuisses, car c'est un peu plus facile que de jongler avec les pieds. Le ballon doit toucher la surface plate de la cuisse, et non le genou. Laissez tomber le ballon sur la cuisse, faites-le rebondir une fois et rattrapez-le. Faites-le suffisamment de fois pour bien assimiler le mouvement avant d'effectuer plusieurs rebonds.
  2. étape 2 utilisez l'arête de votre pied sur les lacets.
    Utilisez l'arête de votre pied sur les lacets. Lorsque les cuisses sont maîtrisées, incorporez les pieds. Lâchez le ballon et entrez en contact avec lui à l'endroit où commencent les orteils. Gardez vos orteils légèrement pointés vers le haut afin que le ballon rebondisse vers le haut plutôt que vers l'avant.
    • Si vous redressez vos orteils vers l'avant, le ballon a plus de chances de rebondir loin de vous.
    • Commencez par un seul rebond du pied, en veillant à ce que le ballon soit bien droit. Lorsque vous parvenez à garder le ballon droit, faites plusieurs coups de pied d'affilée.
  3. étape 3 commencez à utiliser votre pied non dominant.
    Commencez à utiliser votre pied non dominant. La plupart des gens ont un pied dominant, et il est plus facile de laisser ce pied faire tout le travail, mais les joueurs qui sont les meilleurs pour les coups de pied en l'air sont aussi forts avec les deux pieds. Une fois que vous êtes bon avec votre pied dominant, commencez à vous entraîner avec autant d'ardeur avec votre autre pied.
    • Cela permettra à votre pied dominant de se reposer pendant les coups de pied de compétition et vous donnera plus d'options pour créer un modèle.
  4. étape 4 lancez le ballon vers la tête, en utilisant votre pied ou votre cuisse.
    Lancez le ballon vers la tête, en utilisant votre pied ou votre cuisse. Frapper le ballon avec la bonne puissance jusqu'à la tête est un exercice délicat qu'il faut du temps pour perfectionner. Lorsque vous frappez le ballon en l'air, il doit se trouver juste devant votre tête, de sorte que vous devez vous pencher légèrement en avant pour le frapper. Le ballon doit rebondir sur la partie plate de votre tête plutôt que sur votre front.
    • Efforcez-vous de frapper la balle directement vers le haut de votre tête plutôt que vers l'avant ou l'arrière.
    • Il peut être un peu plus facile de faire passer le ballon du pied à la tête que de la cuisse à la tête, car le pied offre plus de puissance.

Renforcer vos compétences en matière de coups de pied en l'air

  1. étape 1 entraînez-vous régulièrement.
    S'entraîner régulièrement. Pour battre les autres au kick ups, il faut être constamment meilleur qu'eux, ce qui n'est possible qu'en s'entraînant. Vous devez pratiquer les techniques de kick ups tous les jours pour renforcer la force de vos jambes et former une mémoire musculaire pour le mouvement de jonglage de la balle. L'une des façons de s'entraîner est de se fixer une certaine limite de temps pour travailler les techniques, puis d'augmenter ce temps un peu plus chaque jour.
    • Essayez de tenir 10 secondes d'affilée ou de faire 10 répétitions sans lâcher la balle. Fixez-vous un objectif de ce type et, à mesure que vous l'atteignez, fixez-vous un nouvel objectif un peu plus élevé.
  2. étape 2 trouvez le mouvement qui vous convient le mieux.
    Trouvez le mouvement qui vous convient le mieux. Le fait d'être à l'aise avec le jonglage vous aidera à gagner des kick ups plus souvent, donc si une certaine façon de bouger vous semble meilleure, faites-la. Certaines personnes aiment bouger le pied au niveau de la cheville pour faire sauter la balle, tandis que d'autres préfèrent étendre légèrement le genou pour frapper la balle. Vous pouvez même bouger votre jambe pliée de haut en bas au niveau de la hanche.
    • Essayez d'utiliser chaque approche pendant quelques minutes et voyez laquelle vous semble la plus naturelle. Ensuite, apprenez à maîtriser ce style.
  3. étape 3 faites des exercices pour acquérir la bonne technique.
    Faites des exercices pour acquérir la bonne technique. Vous ne pouvez pas commencer avec l'objectif d'obtenir 50 rebonds du premier coup. Sur une surface dure, faites rebondir le ballon sur le sol et frappez-le une fois dans vos mains. Lâchez-le à nouveau et donnez-lui deux coups de pied, avec un rebond entre les deux, avant de le rattraper. Ensuite, donnez deux coups de pied sans rebond et rattrapez le ballon. Cette progression vous permettra d'acquérir le mouvement exact avant d'aller trop loin.
    • Vous voulez que le ballon aille tout droit après le coup de pied sans trop de rotation, donc si vous faites un coup de pied et qu'il ne va pas tout droit, restez sur cette étape de l'exercice jusqu'à ce que vous puissiez faire un coup de pied tout droit. Cela vous donne une base sur laquelle vous pouvez vous appuyer.
    • Vous pouvez développer cet exercice de base en le faisant passer d'un pied à l'autre, en allant du pied à la tête et en revenant à la cuisse, ou en faisant 10 répétitions sur le pied, puis 10 sur la cuisse, puis 10 sur la tête. L'objectif des exercices est d'acquérir une bonne technique sur quelques répétitions avant d'essayer de faire le plus grand nombre de répétitions.

Rester dans la zone

  1. étape 1 regarder le ballon.
    Regardez le ballon. Vous pouvez avoir l'impression que le fait de garder les yeux sur le ballon vous donne l'impression d'être faible, mais c'est le moyen le plus efficace de garder le ballon en mouvement. Vous pouvez penser que votre pied ou votre jambe était parfaitement positionné pour une passe vers votre tête, mais regarder le ballon vous permettra d'en être sûr. L'endroit où va le ballon vous dira si vous avez bien maîtrisé la technique.
    • Vous pouvez vous entraîner à jongler avec le ballon sans regarder, pour vous dépasser, mais lorsque vous jouez pour gagner, le fait de regarder vous donnera un avantage supplémentaire sur votre adversaire.
  2. étape 2 concentrez-vous sur votre équilibre.
    Concentrez-vous sur votre équilibre. Le kick-up exige que vous restiez sur un pied pendant une période prolongée, il est donc utile de maîtriser un équilibre exceptionnel. Si vous vacillez dans tous les sens à chaque coup de pied, vous aurez moins de contrôle sur la trajectoire du ballon. Efforcez-vous de maintenir une posture droite et de ne bouger que pour faire avancer le ballon.
    • Une bonne façon de s'entraîner est de se tenir sur un pied aussi longtemps que possible, tout en restant droit et en ne se balançant pas. Une fois que vous serez capable de rester immobile pendant une longue période, vous pourrez vous entraîner au mouvement du coup de pied.
  3. étape 3 déplacez le ballon en suivant un schéma.
    Déplacez le ballon en suivant un schéma. Certains joueurs de kick ups déplacent le ballon au hasard et réagissent constamment à la trajectoire du ballon. Vous pouvez gagner en ayant un meilleur contrôle que votre adversaire. Déplacez le ballon en suivant un schéma, en utilisant chaque partie du corps. Si vous déplacez le ballon selon un schéma, vous saurez exactement où il va plutôt que de le deviner.
    • Un bon schéma peut être : pied droit, pied gauche, cuisse gauche, cuisse droite, tête. Vous pouvez aussi monter le long du côté droit et descendre le long du côté gauche en faisant un cycle pied droit, cuisse droite, tête, cuisse gauche, pied gauche. L'objectif est de planifier à l'avance l'endroit où vous allez passer le ballon.
    David Beckham, légende du football

    La pratique des coups francs nécessite de la patience et de la répétition. Commencez près du but, visez les coins et ajustez votre angle d'approche et votre puissance. Donnez une courbe à vos tirs en frappant le ballon légèrement décentré. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, reculez davantage pour simuler les conditions réelles du match.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Les coups de pied arrêtés renforcent-ils le contrôle du ballon et le toucher de balle ?
    Ils aident effectivement à améliorer le contrôle du ballon, surtout si le ballon est en l'air. Ils améliorent également votre coordination.
  • Question
    Pourquoi le ballon tourne-t-il lorsque je le botte en l'air ? Comment puis-je arrêter cela ?
    Soyez plus souple lorsque vous donnez un coup de pied. Donnez au ballon une surface stable sur laquelle il peut s'appuyer pendant une fraction de seconde avant qu'il ne vous quitte.

Conseils