Comment gagner à la balle au prisonnier

Autor do artigo:Antoine Dubois

La balle au prisonnier est un jeu assez simple : frappez vos adversaires avec la balle pour les éliminer et évitez les balles qui vous sont lancées. Ce sont les règles de base du jeu, mais il existe un certain nombre d'astuces et de stratégies que vous pouvez utiliser pour améliorer vos chances de gagner. Elles peuvent être regroupées en trois catégories : les astuces pour lancer la balle, les astuces pour attraper la balle et le travail d'équipe.

Étapes

Techniques de lancer du ballon

  1. étape 1 tenir le ballon dans une main.
    Tiens le ballon d'une seule main. Vous aurez beaucoup plus de puissance en lançant le ballon avec un seul bras qu'en essayant de le lancer avec deux. Écartez les doigts pour bien saisir le ballon. Tenez la balle au prisonnier comme vous tiendriez une balle de tennis.
    • Si vos mains sont trop petites pour saisir la balle au prisonnier de cette façon, vous pouvez enrouler votre main et votre poignet autour de la balle, pour la bercer. Vous serez toujours en mesure de lancer la balle efficacement.
  2. étape 2 visez bas.
    Visez bas. Il est beaucoup plus difficile pour vos adversaires d'attraper le ballon si vous le lancez au niveau de leurs tibias. Même s'ils esquivent votre lancer, au moins vous ne serez pas éliminé. Veillez à ce que le ballon ne rebondisse pas avant d'atteindre votre cible.
  3. étape 3 : lancez le plus près possible de la ligne.
    Lancez le plus près possible de la ligne. Même si tes lancers sont puissants, limite la distance entre toi et ta cible. De cette façon, toute la puissance que vous mettez dans votre lancer se traduit en vitesse, ce qui rend l'esquive plus difficile pour vos adversaires.
  4. étape 4 gardez les mains derrière le dos.
    Gardez les mains derrière le dos. Que vous ayez un ballon dans les mains ou non, gardez vos mains cachées. Cela donne moins d'informations à l'équipe adverse et l'empêche de prendre des décisions éclairées. C'est un moyen simple de prendre l'avantage sur l'autre équipe.
  5. étape 5 : éliminez d'abord les meilleurs joueurs.
    Il faut d'abord éliminer les meilleurs joueurs. S'occuper des meilleurs lanceurs de l'équipe adverse permettra à votre équipe de rester en vie plus longtemps. Limiter la capacité de votre adversaire à éliminer votre équipe vous donne l'avantage au fur et à mesure que le jeu se prolonge.

Techniques d'esquive

  1. étape 1 placez-vous aussi près que possible du mur du fond.
    Placez-vous le plus près possible du mur du fond. Mettez autant de distance que possible entre vous et vos adversaires lorsque vous êtes sur la défensive. Cela vous donne plus de temps pour voir les balles arriver et plus de temps pour réagir. Il est ainsi plus facile d'attraper ou d'esquiver les lancers qui arrivent.
  2. étape 2 utiliser son corps pour attraper les lancers entrants.
    Utilise ton corps pour attraper les lancers qui arrivent. Lorsque vous faites une réception, utilisez autant de votre corps que possible. Utilisez vos mains pour établir le premier contact avec le ballon, puis ramenez-le vers vous jusqu'à ce qu'il touche votre poitrine. Vous risquez ainsi moins de laisser tomber le ballon et d'être éliminé.
  3. étape 3 dévier les balles qui arrivent.
    Déviez les balles qui arrivent. Si vous avez déjà une balle, vous pouvez frapper les balles qui arrivent au lieu de les esquiver. Ceci est particulièrement utile pour les balles qui sont lancées bas. Tenez fermement la balle dans vos mains et poussez rapidement vers la balle qui arrive pour la faire rebondir.
    • Veillez à ne pas faire tomber votre balle lorsque vous bloquez les tirs entrants, sinon vous serez éliminé.
  4. étape 4 : sautez par-dessus les balles basses.
    Sautez par-dessus les balles basses. Comme c'est une bonne stratégie de lancer des balles basses, vous ne pourrez peut-être pas attraper ou dévier toutes les balles qui vous sont lancées. Si une balle arrive en plein milieu, séparez vos jambes lorsque vous sautez et essayez d'avoir juste assez de hauteur pour manquer la balle de peu. Si vous mettez trop de ressort dans votre saut, vous mettrez plus de temps à vous réajuster pour faire face au prochain lancer. Lorsque le ballon arrive sur une seule de vos jambes, levez simplement cette jambe en sautant.

Conseils pour le travail d'équipe

  1. étape 1 donner un numéro à chaque adversaire.
    Donnez un numéro à chaque adversaire. Avant le début du jeu, demandez à tous les membres de l'équipe de se mettre d'accord sur un numéro attribué à chaque membre de l'autre équipe. Cela vous aidera à coordonner l'attaque et la défense, car vous serez tous sur la même longueur d'onde lorsque vous vous référerez aux autres joueurs.
  2. étape 2 appelez vos cibles et lancez ensemble.
    Appelez vos cibles et lancez ensemble. Il est simple d'esquiver ou d'attraper une seule balle. Lorsque deux balles ou plus arrivent sur vos adversaires, vous leur compliquez la tâche. Utilisez les numéros que vous avez déjà attribués pour coordonner les attaques contre des cibles spécifiques. Annoncez ce numéro juste avant votre lancer.
  3. étape 3 répartissez-vous.
    S'éparpiller. Si votre équipe reste groupée, vous constituerez essentiellement une grande cible pour vos adversaires. Au lieu de cela, répartissez-vous le long du mur du fond pour vous défendre. Avancez lorsque vous devez lancer, mais essayez de ne pas gêner le champ de vision de vos coéquipiers. Cela rendra leurs lancers plus difficiles.
  4. étape 4 forcer les joueurs à sortir des limites du terrain.
    Forcez les joueurs à sortir des limites du terrain. Frapper les joueurs ennemis avec un ballon n'est pas la seule façon de les éliminer. Il faut une certaine coordination entre les membres de l'équipe, mais il est possible de forcer un adversaire à sortir des limites du terrain en l'obligeant à esquiver dans cette direction.
    • Si vous voulez obliger un adversaire à esquiver vers la gauche jusqu'à ce qu'il sorte des limites du terrain, continuez à lancer sur son côté droit. Après quelques lancers, il commencera à se déplacer vers la gauche et s'éliminera.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que se passe-t-il si je frappe la personne, mais qu'elle reste à l'intérieur ? Elle triche alors, n'est-ce pas ? Cela m'est arrivé plusieurs fois de frapper un joueur de l'équipe adverse qui ne l'attrape pas mais qui reste quand même dans le jeu.
    Oui, et il y a généralement un officiel dont le travail consiste à constater et à sanctionner de telles infractions.
  • Question
    Comment puis-je frapper quelqu'un qui n'arrête pas de dévier les balles ?
    Utilisez la technique 1,2. Lancez une balle en l'air au-dessus de la personne, puis lancez-en une autre directement sur elle.
  • Question
    Comment esquiver au dodgeball ?
    Déplacez-vous de gauche à droite et en diagonale afin d'esquiver vos coéquipiers et les projectiles. Vous pouvez simplement rester loin de l'équipe adverse, car vous avez moins de chances d'être pris pour cible, et rester attentif à ce qui se passe autour de vous.

Conseils

  • Assurez-vous d'être capable d'attraper la balle avant de tenter de l'attraper.
  • Soyez toujours en mouvement. Même s'il n'y a pas de ballon près de vous, vous serez plus difficile à toucher et les gens seront moins enclins à vous viser.
  • Ne vous placez pas en avant et au centre, car les gens vous viseront certainement. Placez-vous à l'arrière, peut-être dans un coin, et attendez qu'un nombre suffisant de vos coéquipiers soient sortis. Vous pourrez alors venir à la rescousse !

Avertissements

  • Les règles et les règlements varient en fonction de la ligue de dodgeball. Assurez-vous de les consulter avant de commencer à jouer.