Comment gagner le saut en longueur

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pour gagner au saut en longueur, vous devez sauter plus loin que tous vos adversaires. La meilleure façon d'y parvenir est de vous entraîner avant la compétition afin d'être plus rapide et de mieux sauter et atterrir. Vous devez également vous assurer que vous maîtrisez votre forme de saut en longueur. Une fois que vous aurez maîtrisé votre forme, vous pourrez utiliser des techniques de saut en longueur qui vous aideront à augmenter la distance de votre saut.

Étapes

S'entraîner au saut en longueur

  1. étape 1 entraînez votre approche avec des exercices d'approche.
    Entraînez-vous à l'approche avec des exercices d'approche. Votre approche (votre sprint sur la piste d'élan) fera une grande différence dans la distance de votre saut. Vous devez prendre de la vitesse lors de vos premiers sprints et maintenir cette vitesse jusqu'à ce que vous sautiez. Entraînez-vous en faisant des courses d'approche sur une piste. Ne sautez pas vraiment, concentrez-vous sur votre vitesse et le maintien de votre vitesse.
    • Désignez un point de départ sur la piste et arrêtez-vous lorsque vous l'atteignez. Revenez à votre point de départ une fois que vous avez terminé et réessayez.
  2. étape 2 faire des exercices de saut.
    Faire des exercices de saut. Entraînez-vous à faire des sauts sans approche. Tenez-vous debout et pliez les genoux, en plaçant un pied devant l'autre. Pliez votre corps de façon à ce que le haut de votre torse soit parallèle au sol. Tenez vos bras le long du corps et tendez-les vers l'arrière de façon à ce qu'ils soient également parallèles au sol. Lorsque vous êtes prêt, soulevez votre corps et lancez-vous dans un saut. Levez les deux bras au-dessus de votre tête. Atterrissez avec les deux pieds à plat sur le sol.
    • Chaque fois que vous faites l'exercice, marquez l'endroit où vous avez atterri. Lors de votre prochaine tentative, essayez de faire mieux que votre dernière marque.
  3. étape 3 travaillez vos réceptions.
    Travaillez vos réceptions. Trouvez une fosse de saut en longueur pour vous entraîner. Faites une approche courte de 2 à 3 pas sur la piste et sautez lorsque vous atteignez la planche de décollage. Travaillez à lever vos jambes et à les placer devant vous. Vous voulez que vos talons soient la première partie de votre corps à entrer en contact avec la fosse. Répétez l'exercice jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise avec vos atterrissages.

Maîtriser sa forme

  1. étape 1 utilisez votre pied avant pour prendre de l'élan au début de la piste d'élan.
    Utilisez votre pied avant pour prendre de l'élan au début de la piste. En général, ce pied sera votre pied non dominant, mais choisissez celui qui est le plus confortable pour vous. Penchez-vous vers l'avant à un angle d'environ 45 degrés lorsque vous commencez votre approche.
  2. étape 2 adoptez une position de sprint en accélérant.
    Mettez-vous en position de sprint en accélérant. Après quelques foulées sur la piste, votre corps doit être horizontal et droit. Pliez les bras à 90 degrés.
  3. étape 3 abaissez votre centre de gravité sur l'avant-dernière marche avant le décollage.
    Abaissez votre centre de gravité sur l'avant-dernière marche avant le décollage. Placez votre pied d'attaque à plat sur le sol et fléchissez la cheville et le genou.
  4. étape 4 don't freeze on the last step.
    Ne restez pas figé sur la dernière marche. Vous devez continuer à accélérer pendant le décollage. Ralentir sur le dernier pas ruinera votre élan et réduira la distance de votre saut. Au moment de faire le dernier pas avant le décollage, placez brièvement votre pied à plat sur la planche d'appel.
  5. étape 5 poussez-vous en l'air en utilisant votre pied au sol.
    Poussez-vous en l'air en utilisant votre pied au sol. C'est le pied que vous avez posé sur la planche d'appel. Restez droit pendant que vous sautez. Balancez votre genou avant et le bras opposé en l'air pour augmenter votre portance. Regardez droit devant vous.
    • Assurez-vous que votre pied est bien à plat sur le sol lorsque vous sautez. Vous sauterez plus loin sur un pied plat que sur les orteils ou le talon.
  6. étape 6 soulevez vos jambes lorsque vous vous préparez à atterrir.
    Soulevez vos jambes lorsque vous vous préparez à atterrir. Les jambes pliées, levez les genoux vers le haut du torse. Balancez vos bras devant vous.
  7. étape 7 utilisez vos bras pour vous stabiliser lorsque vous touchez le sable.
    Utilisez vos bras pour vous stabiliser lorsque vous touchez le sable. Vos pieds doivent être les premiers à entrer en contact avec le sable à la fin de la piste. Lorsque le reste de votre corps entre en contact avec le sable, placez vos bras dans la fosse et maintenez-vous pour ne pas retomber.

Augmenter la distance

  1. étape 1 éviter de regarder la planche de décollage.
    Évitez de regarder la planche d'appel. Lorsque vous vous approchez de la planche, gardez la tête haute et regardez droit devant vous. Si vous êtes occupé à regarder la planche d'appel pendant votre approche, vous réajusterez naturellement votre corps, ce qui vous fera ralentir et sauter à une distance plus courte.
  2. étape 2 maintenez votre vitesse au moment de l'envol.
    Maintenez votre vitesse au moment du décollage. N'hésitez pas et ne ralentissez pas lorsque vous atteignez la planche d'appel. Continuez à accélérer jusqu'à ce que vous ayez quitté le sol. Vous pouvez éviter de perdre de la vitesse sur la planche de décollage en faisant vos deux derniers pas aussi courts et rapides que possible.
  3. étape 3 essayez la technique de l'auto-stop.
    Essayez la technique de l'auto-stop. Une fois que vous avez décollé de la planche d'appel et que vous êtes en l'air, commencez à bouger vos jambes comme si vous pédaliez sur une bicyclette. Amenez vos deux bras en l'air derrière vous de façon à ce qu'ils soient complètement tendus. Votre poitrine doit ressortir et votre dos doit être cambré.
    • Lorsque vous vous préparez à atterrir, arrêtez de pédaler sur vos jambes et commencez à ramener vos genoux vers votre poitrine. Amenez vos bras tendus vers l'avant et vers le bas, en direction de vos jambes, afin d'être prêt à vous soutenir lorsque vous atterrirez.
  4. étape 4 utiliser la technique de l'accrochage.
    Utilisez la technique de la suspension. Juste après le décollage, levez les deux bras en l'air et sortez la poitrine. Tendez vos bras aussi loin que possible au-dessus de vous, en les gardant derrière le reste de votre corps. En même temps, pliez vos genoux et ramenez vos jambes en arrière pour qu'elles soient derrière votre corps comme vos bras. Votre poitrine doit vous guider pendant que vous vous élevez dans les airs.
    • À l'approche de l'atterrissage, ramenez vos jambes et vos bras vers l'avant, en étirant vos jambes aussi loin que possible devant vous.
  5. étape 5 essayez d'utiliser la technique de la voile.
    Essayez d'utiliser la technique de la voile. Après avoir décollé, ramenez vos jambes de façon à ce qu'elles soient presque parallèles au sol et touchez vos orteils l'un contre l'autre. Ramenez vos bras le long de votre corps et tenez-les de façon à ce qu'ils soient tendus derrière vous. Vous devez garder votre corps aussi long et étroit que possible pour qu'il navigue dans l'air.

Vidéo

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Y a-t-il des techniques spéciales pour les jambes que je devrais utiliser ?
    Lorsque vous sautez de la planche avec votre jambe d'appel, conduisez votre jambe opposée en l'air. Une fois que votre pied d'appel quitte la planche, votre genou opposé doit s'élever aussi haut que possible dans les airs. Cela vous aidera à sauter plus haut et plus loin.
  • Question
    Quelle jambe est utilisée par un sauteur en longueur ?
    C'est généralement la jambe dominante (la plus forte) du sauteur.
  • Question
    En sautant, mon poids me tire vers le bas. Que dois-je faire pour éviter le poids ?
    Vous ne pouvez pas éviter le poids. Concentrez-vous sur la vitesse et la puissance au décollage.

Conseils