Comment envelopper vos mains pour la boxe

Autor do artigo:Antoine Dubois

Avant de mettre des gants de boxe et de monter sur le ring, les boxeurs enveloppent leurs mains dans une fine bande qui protège les tendons et les muscles et apporte un soutien supplémentaire aux mouvements du poignet. Les bandes de boxe sont munies d'une bande de velcro à l'une de leurs extrémités afin que la bande puisse adhérer à elle-même. Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière d'envelopper vos mains pour une séance d'entraînement.

Étapes

Utiliser la bonne écharpe et la bonne technique

  1. étape 1 choisir la bonne écharpe.
    Choisissez la bonne écharpe. Il existe de nombreux types d'écharpes et il est important de choisir celle qui convient le mieux à la taille de vos mains et au type de boxe que vous avez l'intention de pratiquer. Tenez compte des options suivantes lorsque vous choisissez une écharpe à acheter :
    • Les écharpes en coton sont un bon choix pour les entraînements fréquents et les combats. Elles sont disponibles en longueurs adulte et junior et se fixent à l'aide d'un velcro à l'extrémité.
    • Les écharpes mexicaines sont similaires aux écharpes en coton, mais elles sont tissées avec des fibres élastiques, ce qui leur permet de se mouler plus facilement à la main. Elles ne sont pas aussi durables que les écharpes en coton, car l'élastique s'use avec le temps, mais elles constituent une bonne option pour l'entraînement.
    • Les gels ne sont pas tissés sur la main, mais s'enfilent comme des gants sans doigts. Elles sont plus chères que les enveloppes en coton ou mexicaines. Elles sont pratiques à enfiler, mais elles ne soutiennent pas autant le poignet que les enveloppes traditionnelles, et c'est pourquoi les boxeurs sérieux n'optent généralement pas pour les gels.
    • Les enveloppes de compétition sont composées de gaze et de ruban adhésif. Les règlements de boxe précisent la quantité exacte qui peut être utilisée, afin de s'assurer que chaque boxeur dispose de la même quantité de rembourrage. Comme ces protections ne sont pas réutilisables, elles ne sont pas pratiques pour l'entraînement quotidien. La technique d'enroulement des bandes de compétition est également différente et doit être effectuée avec un partenaire ou un entraîneur.
  2. Enveloppez avec la bonne tension. Les bandes pour les mains doivent être tendues pour assurer la stabilité de la main et du poignet, mais si elles sont trop serrées, elles peuvent couper la circulation. Vous devrez peut-être vous entraîner plusieurs fois avant de trouver la bonne tension.
  3. Veillez à ce que les bandages ne soient pas froissés. Les bosses et les plis peuvent être inconfortables lorsque vous essayez de vous concentrer sur la boxe, et ils empêchent également l'écharpe de protéger correctement les os fins de vos mains et de stabiliser vos poignets.
  4. étape 4 gardez vos poignets droits lorsque vous les enveloppez.
    Gardez vos poignets droits lorsque vous les enveloppez. Si vos poignets sont pliés lorsque vous les enveloppez, l'enveloppe ne contribuera pas à les stabiliser. Le risque de blessure sera moins élevé si vous gardez vos poignets droits pendant l'opération.

Enroulement de l'écharpe

  1. Étirez votre main. Écartez les doigts le plus possible et fléchissez tous les muscles. L'écharpe de boxe est destinée à soutenir la main pendant qu'elle est en mouvementVous devez donc commencer par exposer l'écharpe à tous les mouvements que vous pouvez utiliser pendant la boxe.
  2. Placez votre pouce dans le trou situé à l'extrémité de l'écharpe. Il est situé à l'opposé du velcro. Assurez-vous que le dessous de l'écharpe est contre votre main ; si vous enroulez l'écharpe à l'envers, vous aurez du mal à l'attacher lorsque vous aurez terminé. La plupart des écharpes ont une étiquette ou un endroit imprimé qui vous indique quel côté doit être orienté vers le bas.
  3. Enroulez votre poignet. Enroulez l'écharpe autour du dos de votre poignet 3 à 4 fois, en fonction de la taille de vos mains et du niveau de stabilité que vous souhaitez atteindre. Terminez par l'intérieur du poignet.
    • L'écharpe doit être plate et se chevaucher directement à chaque tour.
    • Si vous constatez que vous avez besoin d'ajouter ou de réduire la longueur de l'enroulement à la fin, ajustez le nombre de fois que vous enroulez votre poignet.
  4. Enroulez votre main. Tirez l'écharpe autour du dos de votre main, sur la zone située juste au-dessus du pouce et sur la paume de l'autre côté. Enroulez le même endroit trois fois, en terminant par l'intérieur de la main, près du pouce.
  5. Enroulez votre pouce. Commencez par enrouler votre poignet une fois, en terminant par l'enroulement près de votre pouce. Enroulez l'écharpe de la base du pouce vers le haut, puis revenez à la base. Terminez en enroulant votre poignet une fois de plus.
  6. Enroulez vos doigts. En partant de l'intérieur de votre poignet, enroulez l'écharpe de la façon suivante pour fixer vos doigts à la base :
    • Enroulez l'écharpe depuis l'intérieur du poignet sur le dessus de la main et entre l'auriculaire et l'annulaire.
    • Enroulez-le depuis l'intérieur du poignet sur le dessus de la main et entre l'annulaire et le majeur.
    • Enroulez-la à nouveau de l'intérieur du poignet sur le dessus de la main et entre le majeur et l'index. Terminez par l'intérieur du poignet.
  7. Enroulez à nouveau votre main. Commencez par enrouler le poignet, puis enroulez-le en diagonale de l'intérieur du poignet vers l'extérieur de la main. Continuez à envelopper la paume et juste au-dessus du pouce. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez utilisé toute la longueur de l'écharpe, puis terminez par un dernier tour de poignet.
  8. Fixez l'écharpe. Fixez-la à l'aide d'un velcro. Fléchissez votre main et donnez quelques coups de poing pour déterminer si elle est confortable. Si l'écharpe est trop serrée ou trop lâche, recommencez.
  9. étape 9 répétez l'opération avec l'autre main.
    Répétez l'opération avec l'autre main. Au début, il peut être difficile d'enrouler en utilisant votre main non dominante, mais vous y parviendrez avec un peu d'entraînement. Si vous avez besoin d'aide, demandez à votre entraîneur ou à un partenaire de le faire pour vous.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Un novice peut-il utiliser des bandes pour les mains ?
    Non seulement un novice peut utiliser des bandes pour les mains, mais il devrait le faire. Tous les combattants professionnels, et pas seulement les boxeurs, utilisent des bandes pour les mains. Vous pourriez vous en passer, mais vous risqueriez de vous casser les poignets et d'être incapable de combattre.
  • Question
    Puis-je utiliser du ruban adhésif athlétique en guise de bandage ?
    Oui, mais il est évident que vous ne pourrez pas réutiliser le ruban adhésif et que vous aurez besoin de beaucoup plus de ruban à chaque fois que vous envelopperez votre main/poignet. Elle pourrait également être inconfortable entre les doigts.
  • Question
    Est-ce que le fait de s'envelopper rend le coup de poing plus efficace lorsqu'il frappe un adversaire ?
    Non, ce n'est pas le cas. Les bandes sont là pour protéger votre poignet et votre main. Elles permettent de s'assurer qu'il n'y a pas de blessures lorsque vous décidez de donner un coup de poing violent.

Vidéo

Conseils

  • Gardez l'écharpe à plat lorsque vous enveloppez vos mains. Vous devez également nettoyer l'écharpe fréquemment afin d'éviter les raideurs et de réduire le risque de frottement.
  • Pour ceux qui ont des mains particulièrement petites, il est préférable d'acheter une écharpe de boxe plus courte que de faire plusieurs boucles avec une écharpe normale. Une écharpe normale s'enroulera à l'intérieur des gants de boxe sur une petite main, ce qui rendra le contrôle des gants plus difficile.

Avertissement

  • Ne serrez pas trop l'écharpe. L'enveloppement des mains a pour but de soutenir la main et le poignet, et non de couper la circulation. Si les bandes ne sont pas confortables à l'intérieur des gants de boxe ou si vos mains sont engourdies, enlevez la bande et enveloppez vos mains de façon plus lâche.

Ce qu'il vous faut

  • Enveloppe de boxe